Fort de son expérience dans la conception de transformateurs et selfs (inductance) pour le réseau ferroviaire, le fabricant français de transformateurs électriques CIRCÉ promet encore de belles avancées technologiques pour se positionner leader du réseau ferré du fret et du transport de passagers.
L’expansion du réseau ferroviaire et sa réhabilitation dans certaines régions de France montrent que son développement en matière d’électrification est un sujet d’actualité et particulièrement sensible. Des pannes de réseau d’électricité, des arrêts de wagons sur les voies et autres types de catastrophes du réseau ferroviaire français réorganisent une réflexion en profondeur de son état et de son évolution future.
Le fabricant CIRCÉ s’engage dans ce secteur en déployant des transformateurs et des selfs conçus pour le réseau électrique ferroviaire en constante évolution et il multiplie ses possibilités pour se conformer aux trains, aux TGV, aux métros, au fret, etc.
Le leader français du transformateur CIRCÉ met sur le marché une gamme étendue de transformateurs de type sec pour les sous-stations électriques fixes de traction ferroviaire : transformateurs de traction ; transformateurs de distribution moyenne tension pour services auxiliaires ; transformateurs et réacteurs basse tension.
Toutes ces fabrications certifiées sont en technologie de type sec et sont déclinées pour des applications de haute performance : résine coulée ; VPI ; type sec encapsulé avec de la fibre de verre.
Différentes classes d’isolation thermique existent pour mieux servir les exigences des contextes : 155ºC, 180ºC, 220ºC.
La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des transformateurs se doit de répondre aux attentes de qualité et aux normes en vigueur.
Résistance aux conditions atmosphériques, solidité de la construction, faible émission de gaz à effet de serre, anti-corrosion, prix attractif sont les nouveaux crédos des transformateurs de type sec qui sont de plus en plus fabriqués en résine moulée aux propriétés de durabilité et aux résultats inégalés en termes de performance obtenue.
Dans la conception de ses gammes de transformateurs, le fabricant CIRCÉ s’appuie sur les normes internationales en vigueur et il respecte scrupuleusement leurs critères stricts en testant et validant par une analyse poussée de fabrication des éléments finis inclus dans les parties électriques et mécaniques (IEC, EN, IEEE, ANSI, CSA, UL).
Le fabricant CIRCÉ effectue également des tests de court-circuit sur ses transformateurs de traction à 12 impulsions et de puissance allant de 3880 à 4400 kVA avec des niveaux d’isolement BIL de 200 kV.
Dans son implication pour la préservation des ressources naturelles, le fabricant CIRCÉ réinvente ses gammes de transformateurs électriques. Plus écologiques, ses transformateurs réduisent de moitié les pertes d’énergie selon la puissance nominale utilisée.
Ces récents transformateurs Éco–Design sont ultra compétitifs et ils possèdent une durée de vie nettement supérieure aux transformateurs standards. Cette nouvelle génération de transformateurs est spécialement pensée pour assurer une réduction constante des pertes à vide et en charge.
Pour une réduction optimisée des pertes à vide, les transformateurs Éco–Design améliorent la qualité des tôles magnétiques.
Pour une réduction maximisée des pertes en charge, les transformateurs Éco–Design génèrent une augmentation des sections conducteurs.
Les transformateurs Eco–Design de CIRCÉ sont en parfaite conformité avec la norme Éco-Design avec des pertes à vide qui se sont réduites de -10% du AO et les pertes en charge sont de type AK.
Prenons par exemple le transformateur triphasé standard : il a un rendement de 95,4% contre 98 % pour un transformateur Éco–Design les pertes Fer sont de 449 W sur un transformateur standard contre 293W pour un transformateur Éco-Design. On relève aussi une performance augmentée du transformateur Éco-Design en ce qui concerne les pertes joules (50%) qui sont de 242W contre 596W pour un transformateur standard.
Les transformateurs Éco-Design sont conçus avec des matières premières de haute qualité, une précision de conception élevée et un assemblage final soigné. Avec ce type de transformateur, vous obtenez un retour sur investissement immédiat et une économie qui va jusqu’à 20 ans.
Crédits images ©freepik.com