Circé conçoit des autotransformateurs standard, de 160 VA à 250 kVA. Monophasé ou triphasé, réversible ou non, trouvez le produit qui répond à votre besoin.
L’ autotransformateur triphasé est un transformateur ne disposant que d'un seul enroulement par phase, le secondaire étant une partie de l'enroulement...
Fabricant français d’autotransformateurs, Circé technologies conçoit et commercialise des autotransformateurs de puissance pratiques pour une variété d’applications.
Ces autotransformateurs sont des dispositifs utilisés dans les changements de tension, avec absence d’isolation et modification du régime neutre. Ces autotransformateurs sont de type standards pour une puissance qui varie entre 120VA à 250kVA.
On trouve chez Circé des transformateursmonophasés, triphasés, réversibles ou non. Ils ont chacun trois types de raccordement qui ne dépendent rien que de la puissance émise avec des bornes à ressort et à vis. Fabricant des autotransformateurs, Circé respecte les normes IEC 61558-2-13 allant jusqu’à 2kVA et ICE 60076-11 commençant de 2,5 kVA Marquage CE / Compatible CEM / REACH / ROHS 2 pour les autotransformateurs monophasés ; les normes IEC 61558-2-13 allant à 10kVA en triphasés et IEC 60076-11 commençant de 12 kVA. Marquage CE / Compatible CEM / REACH / ROHS 2 pour les autotransformateurs triphasés.
Caractéristiques des autotransformateurs
• Puissance : de 0,63 à 250 kVA • Fréquence : 50/60 Hz • Type sec à refroidissement naturel • Neutre sorti • Couplage YY • Anneaux de levage à partir de 15 Kg • Classe de température H (ambiance 45°C) • Présenté nu, IP23 ou autre sur demande • Altitude : jusqu’à 1000 m • Tension d’isolement entre enroulements et masse : 3000V
Usage des autotransformateurs
Un autotransformateur est souvent utilisé dans les changements qu’on observe au niveau des tensions qu’on utilise dans différentes applications électriques. On les retrouve également dans les moteurs thermiques où ils sont responsables du reflet électrique et de prendre le nom de bobine d’allumage.
Les autotransformateurs monophasés avec leur enroulement présent sur un circuit magnétique ne disposent pas d’isolation de circuit entre le primaire et le secondaire. Ils sont utilisés dans un changement de tension et sont moins coûteux.
Pour celui de type abaisseur de tension, on met la tension élevée au niveau de tout l’enroulement et la tension la moins élevée apparaît entre une extrémité de l’enroulement et une prise donnée.
Les autotransformateurs triphasés sont utilisés pour ajuster avec précision la valeur de la tension nominale. Il est important de noter non seulement l’augmentation du rendement de ce type d’autotransformateurs, mais aussi l’augmentation du courant en court-circuit. Il dispose d’un seul enroulement pour chaque phase avec le secondaire qui constitue une phase de l’enroulement primaire. Ils ont donc un rôle élévateur et abaisseur de tension. Ils ne possèdent pas d’isolation galvanique, ne changent pas le schéma électrique et de ce fait n’ont aucun effet sur des pannes électriques. Il faut noter qu’ils contribuent également à l’augmentation du courant en court-circuit et aussi une augmentation de l’activité de l’autotransformateur.
Ces différents autotransformateurs sont conçus en fonction de la spécification des clients. La conception des bons appareils nécessite la compétence des professionnels hautement qualifiés. Un défaut de fabrication d’un de ces appareils peut entraîner des dommages importants raisons pour laquelle chaque appareil est bien testé avant d’être livré.
Avec un service client et un support de qualité, nous vous proposons des autotransformateurs personnalisés et configurés pour répondre aux exigences de vos applications. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.