Circé vous propose une large sélection d’options pour agrémenter votre transformateur :
L’existence de tensions harmoniques peut induire une chauffe anormale du transformateur qui est adapté en standard pour 5% de THD. En cas d’harmoniques sur le réseau, Circé peut concevoir des transformateurs spécifiques avec une basse induction.
Nous vous proposons plusieurs coffrets en fonction de vos besoins :
- Coffret IP23 galvanisé ou peint
- Coffret IP33 galvanisé ou peint
- Coffret IP55 peint ou en Inox 316L
En option, nous pouvons personnaliser ces coffrets avec l’ensemble des couleurs RAL.
Nous vous accompagnons également pour vos projets spécifiques, avec des coffrets IP65 ou ATEX par exemple.
Sur demande, nous vous fournissons la documentation sur le support de votre choix : guide de maintenance, guide d’installation, manuel d’utilisation, cahiers d’acceptation, analyse de risques, impact environnemental, certificats divers, dossier fin de vie, dossier transport, études mécaniques, etc.
Afin de mieux filtrer les perturbations électromagnétiques, il est possible de positionner un écran électrostatique entre le primaire et le secondaire, relié à la masse. Il permet ainsi de canaliser les parasites vers la terre.
Circé vous propose des galets de roulement pour faciliter la mise en place, la manipulation et la maintenance des transformateurs.
Afin de créer une isolation entre le transformateur et les parties métalliques extérieures (le coffret, notamment), nous pouvons mettre en place des isolateurs, passant ainsi le transformateur en classe d’isolation II au lieu de classe I.
Afin de protéger le transformateur des impacts de foudre, des parafoudres sont proposés en option.
En standard, nos transformateurs sont proposés en classe thermique H (180°C).
En option, nous vous proposons différentes classes de température d’échauffement : Classe E (120°C), Classe B (130°C) ou Classe F (155°C).
Tous types de couplage sont disponibles : étoile-étoile / triangle-étoile (Dyn11) / triangle-triangle (Dd0) / Zig-zag… Pour un couplage spécifique, les indices horaires seront à préciser dans votre demande de devis.
Afin d’assurer une jonction étanche entre les câbles et le coffret du transformateur, nous vous proposons des presse-étoupes en fourniture seule, qui peuvent être positionnés sur le coffret selon les dimensions et la qualité souhaitée.
Dans l’objectif de compenser les variations de tension du réseau, nous pouvons insérer dans les bobinages des prises de réglage en fonction de vos besoins : ± 5, 10, 15, 20 % ou Volts.
Afin de protéger vos installations, nous vous proposons en option des disjoncteurs, directement intégrés au transformateur. A partir d’une puissance de 10 kVA, les protections amont et aval sont montées et câblées sous hublot en façade du coffret. Les disjoncteurs peuvent également être installés à l’intérieur du coffret selon la puissance.
Nous pouvons par ailleurs vous proposer une protection à l’aide de fusibles selon votre application.
Nous vous proposons en option des « silent blocs », aussi appelés plots antivibratoires. Ce dispositif permet une atténuation des transmissions vibratoires à l’environnement du transformateur jusqu’à 95%.
Afin de protéger le transformateur contre les surchauffes, nous pouvons vous proposer d’insérer dans les parties actives des sondes à contact sec NO+NF (pastilles thermostatiques PTF 180°C / PTO 160°C / autres températures sur demande), des sondes PT100 ou encore des sondes thermocouples.
Pour toutes autres options ou spécificités, pensez à contacter nos équipes !
Application spécifique, conformité aux normes en vigueur (UL-CSA, marine, médical, autre), conception à partir de votre cahier des charges, fonction complète telle qu’une alimentation radiocommandée ou un transformateur avec armoire de commande… Nous concevons la solution qui convient à votre besoin. Contactez-nous ici.