Une bobine est, par définition, un composant courant, constituée d'un enroulement de fil conducteur. On parle également d'inductance ou de self. Chez nous, le fil conducteur en question peut être fait de cuivre, le fil est isolé et l'écran de cuivre toujours enroulé sur une carcasse qui est un support de bobinage. Pour entrer plus en détail, le bobinage s'effectue sur des carcasses à une gorge ou à plusieurs gorges. Cela permet une bonne séparation des enroulements. On peut recevoir la bobine self avec ou sans le circuit magnétique (le noyau). Le circuit magnétique peut être en tôle ou en ferrite en fonction de l'application. Un bobinage spire contre spire est recommandé pour que les bobines soient à faible perte. Ce dispositif offre à la fois une résistance minimale et un rendement maximal. On peut vous fournir des supports de bobinage standard et spécifique afin d'optimiser le bobinage ou encore l'intégration de la bobine self dans votre produit final. Afin d'optimiser l'isolation, l'inductance peut être vernie ou encore moulée. Pour ce qui est du branchement des bobines selfs, il se fait en général par des sorties de fils ou alors sur les picots si la bobine en possède.
On utilise souvent les bobines selfs pour du lissage de tension ou du filtrage de fréquence. Parfois dans les capteurs, relais ou électro aimants et dans des domaines variés : militaire, audio, domotique... Nous sommes spécialistes dans la production de bobines, de selfs, de transformateurs pour cartes électriques, de transformateurs d'alimentation monophasés et triphasés, de transformateurs ferrites et de transformateurs toriques. Vous pouvez nous contacter pour être mis en relation avec un de nos experts. Celui-ci vous accompagnera dans votre démarche et vous proposera le produit le plus conforme à vos attentes.
Nous sommes à l'origine du bobinage, de l'enrobage et du contrôle de nos bobines. On vous garantit un contrôle qualité et une traçabilité complète de la production d'électrovannes. Nos automates de bobinage ont la capacité de bobiner des fils aussi fins que ceux de cheveux humains. Ainsi, la longueur d'enroulement sur la bobine peut mesurer jusqu’à 4 km. Les matériaux utilisés pour l'enrobage diffèrent en fonction de la puissance et de la résistance chimique requise. On effectue un test de fonctionnement automatique de toutes les bobines après chaque étape de fabrication. Notre degré d'intégration verticale est élevé. Cela rend possible la fabrication de bobines individuelles à la demande du client (pour la puissance et pour la tension), et ce, toujours en conformité avec votre vanne.
Nous vous garantissons un travail rapide. Nous détenons une large gamme standard de bobines ce qui nous permet une grande réactivité et de vous fournir une réalisation sur-mesure de vos exigences. De plus, la réalisation sera conforme à vos besoins distincts. En effet, nos années d'expérience et de savoir-faire nous permettent de vous offrir une intégration absolue de votre solution. Notez également que cela vous sera fourni dans des temps d'implémentation et de réaction minimaux grâce à notre degré d'intégration verticale.
Nous avons pu offrir des bobines avec une grande plage de tension pour des véhicules ferroviaires. Des bobines pour les réseaux de courant/plages de fréquences propre aux pays. Mais également des bobines intelligentes équipées d'une électronique de commande. On a aussi pu fournir des bobines avec des homologations ou certifications pour la protection contre les explosions ainsi que des homologations UR.
Crédit image ©stock.adobe.com